Collège Pasteur

Objectifs Développer sa capacité à observer des...

20 / 05 / 2016 | admin_support

Objectifs

Développer sa capacité à observer des œuvres, pratiquer une activité artistique.

Les élèves découvrent, par l’analyse d’œuvres d’art, la diversité des genres, des styles et des périodes.

Ils acquièrent progressivement le goût de l’expression personnelle et de la création, les moyens de comprendre le phénomène de la création en musique, en arts plastiques, en architecture, dans le domaine des images.

Les élèves écoutent des œuvres musicales variées : chansons, pièces instrumentales, œuvres classiques. Ils apprennent à les analyser, à interpréter certains de leurs éléments, approfondissent leur culture musicale et acquièrent des connaissances techniques (solfège, chant ou pratique d’un instrument).

Dans chaque collège, les élèves qui le souhaitent peuvent s’exercer au chant dans la chorale conduite par le professeur d’éducation musicale. L’établissement peut aussi proposer un travail régulier avec un instrument.