Collège Pasteur

Objectifs Apprendre à communiquer Les élèves...

20 / 05 / 2016 | admin_support

Apprendre à communiquer

Les élèves s’approprient un outil de communication, oral notamment, indispensable pour voyager et travailler, en France au contact de touristes ou de professionnels parlant une autre langue, en Europe et dans le monde entier.

Découvrir une nouvelle culture

Les élèves prennent conscience des ressemblances et des différences qui existent entre leur culture et celle dont ils étudient la langue et apprennent ainsi à changer leur regard sur l’une et l’autre.

Atteindre des niveaux fixés pour toute l’Europe

Six niveaux de compétence de difficulté croissante sont fixés pour toutes les langues vivantes.

Le premier niveau est atteint à la fin de l’école primaire : les élèves sont capables, en étant aidés, de communiquer brièvement à l’écrit et à l’oral et de comprendre des textes très courts et très simples.

Le deuxième niveau doit être atteint en fin de troisième : les élèves doivent être capables d’échanger des informations de base sur des sujets familiers et de comprendre des textes courts et simples.